Seashore : localisation complète et appel à l'aide !

Nous avons enfin terminé la localisation de Seashore en français !
Les fichiers ont été envoyés aux développeurs et seront intégrés dans le code pour une future version, en attendant, vous pouvez télécharger l’application en français ici.
Voyez le fil sur Seashore sur MacLocal et un aperçu des fonctionnalités de l’application sur cette page dédiée à Seashore.

Seashore en français mac GIMP

Les développeurs de Seashore travaillent sur plusieurs plan et ont besoin d’aide pour améliorer cet excellent logiciel prometteur. En effet, le principal concurrent de Photoshop est GIMP. Mais GIMP ne tourne sous Mac qu’avec X11. On ne pourra pas avoir un GIMP cocoa 64bit en tant que tel car GIMP est construit autour des librairies Gnome (qu’il a participé à définir). C’est donc toute l’architecture de GIMP qu’il faudrait modifier pour qu’il tourne sans X11 sous Mac. Seashore est le projet qui envisage et ambitionne de porter GIMP sous Mac de manière native, en Cocoa, mais petit à petit. C’est pour cela qu’il faut soutenir ce projet, pas complet pour l’instant, mais très prometteur.

« Nous avons besoin de développeurs Cocoa pour résoudre des bugs et ajouter des fonctionnalités à Seashore. Bien que Seashore soit déjà pas mal, il y a un nombre important de fonctionnalités que l’on pourrait ajouter et que vous nous demandez tous les jours :
  • Support complet des vecteurs, y compris les couches (calques) de forme ou de texte;
  • Calques d’effets non-destructifs grâce à Core Image;
  • Amélioration des performances, en particulier grâce au multithreading;
  • Support des scripts pour AppleScript et Automator;
Ensuite, il y a beaucoup de travail à faire pour le support des format de fichiers. D’abord, nous devons implémenter le support du format PSD. GIMP l’a déjà, donc ce n’est pas insurmontable. Ensuite nous devons apporter le support XCF au même niveau que la dernière version de GIMP. Tout ceci peut être réalisé si vous n’êtes pas expert en Cocoa mais connaissez C et le code de GIMP.
Enfin, Seashore a besoin de traducteurs pour être localisé en diverses langues.
Nous avons en outre besoin d’icônes en haute résolution. Si vous êtes un designer graphique, vous pouvez vraiment aider Seashore en nous offrant de nouvelles et belles icônes, tant pour l’application, les documents, que pour les icônes d’outils, et de la barre d’outils que vous voyez dans l’application. »
Voilà, le message est passé !
Si chacun y met du sien, on aura dans quelques temps notre petit GIMP pour Mac.

blog comments powered by Disqus