LibreOffice : déploiement dans les ministères

logo
En France, les ministères de l'Agriculture, de la Culture et de la Communication, de la Défense, de l'Education, de l'Énergie, des Finances, de l'Intérieur et de la Justice (pour un total de 500 000 utilisateurs) ont certifié LibreOffice pour être déployé sur chaque bureau. Au même moment, l'Alliance OSB a joint les efforts de villes allemandes et suisses pour sponsoriser le développement de LibreOffice.

Nous avions déjà cité le succès de LibreOffice dans de nouvelles villes.

Cette nouvelle version propose un grand nombre d'améliorations allant de réglages invisibles pour les performances et l'inter-opérabilité à des changements visibles de l'interface où les thèmes ont été remis au goût du jour.
La liste des mises à jour et tellement longue qu'il est impossible d'en faire le compte-rendu exhaustivement.

Partout on voit des améliorations : un nouveau filtre d'import de CorelDRAW, échelles de couleur et barres de donnes dans les feuilles de calcul, filigranne pour l'export PDF, amélioration des fonctions d'autoformat pour les tableaux dans les documents texte, mise à l'échelle préservant la haute qualité, import des SmartArt de Microsoft pour les documents texte, amélioration du traitement des CSV. Il y a en plus un grand nombre de contributions de l'équipe de design : un aspect plus clair, particulièrement sur les PC sous Windows, des modèles de présentation magnifiques et un nouvel écran d’accueil.

Libreoffice devient très populaire dans les entreprises. Pendant les derniers mois, plusieurs grands comptes publics ont annoncé leur migration : la région capitale du Danemark, Limerick en Irlande, Grygov en République Tchèque, Las Palmas en Espagne, Largo en Floride, Pilea en Grèce et les bibliothèques publiques de Chicago.

Dave Richards de la ville de Largo a noté sur son blog :
« J'ai testé Libreoffice 3.6 et je suis heureux des progrès. A ce point, tous les problèmes ont été réglés et nous fairons la mise à jour probablement dès que la version 3.6 sera sortie. »

En France, les ministères de l'Agriculture, de la Culture et de la Communication, de la Défense, de l'Education, de l'Energie, de la Finance, de l'Intérieur et de la Justice (pour un total de 500 000 utilisateurs) ont certifié Libreoffice pour être déployé sur chaque bureau. Au même moment, l'Alliance OSB a joint les efforts de villes allemandes et suisses pour sponsoriser le développement de Libreoffice.

Libreoffice 3.6 a été développé par une communauté grandissante de codeurs rassemblés autour de la Document Foundation grâce à une ambiance amicale et chaleureuse et les valeurs des logiciels libres. La communauté a dépassé les 500 développeurs proposant des nouvelles fonctionnalités et des corrections depuis l'annonce du projet en septembre 2010.

La Document Foundation invite les utilisateurs expérimentés à lire toutes les nouvelles fonctionnalités et à aider à reporter les bugs. Les utilisateurs plus frileux sont invités eux à rester sur Libreoffice 3.5.6. Les grands comptes (publics ou privés) sont priés de déployer Libreoffice avec l'aide de professionnels à même d'assister la migration, fournir de l'aide, du support technique et de la maintenance.
blog comments powered by Disqus