VLC
VLC 2.0 représente une réécriture assez complète de l'application, qui approte de nombreuses corrections de bugs, de nouvelles fonctionnalités et une interface redessinée.
Outre une amélioration des performances et des optimisations, VLC 2.0 apporte le support des disques Blu-Ray, une nouvelle gestion des sous-titres, le support de multiples fichiers au sein des archives RAR, ainsi qu'une nouvelle version 64 bit pour windows. La liste détaillée des nouveautés est consultable. Souvent considéré comme le couteau-suisse du multimedia, VLC est devenu pour beaucoup le choix préféré pour ouvrir de nombreux formats audio et video que les autres lecteurs comme iTunes ne reconnaissent pas. Si vous n'êtes pas conscient de toutes les fonctionnalités de VLC, vous savez quand même que sa qualité principale est d'ouvrir n'importe quel fichier que vous pouvez lui donner à ouvrir. Sur les bases solides de VLC 1.x, VLC 2.0 apporte le support de nouveaux formats ainsi que l'amélioration et la correction des formats couramment supportés comme H.264, MPEG-4/Xvid et WebM grâce au décodage multi-threadé, le support 10bits et les images WMV complètement réécrit, des changements dans l'intégration RealVideo et Real Format, la correctio du support pour FLAC, RV et Hi10p dans les MKV, et une pléthore d'ajustements et d'améliorations mineurs qui contribuent à faire de VLC le plus versatile des lecteurs multimedia.

Lecteur multimédia VLC

« L'interface pour Mac de VLC a radicalement changé par rapport à la version précédente, à la fois techniquement et au point de vue de l'expérience utilisateur. Les listes de lecture et la sortie vidéo se partagent la même fenêtre, des modules sont facilement accessibles dans la barre latérale et de nombreux filtres audio et vidéo sont disponibles dans leurs fenêtres respectives. En plus, l'interface est plus rapide et peut-être étendue. En parlant de ça, nous avons apporté le support pour les extensions lua pour VLC qui permettent d'obtenir des informations sur le film en cours sur Allociné, poster sur Twitter, chercher les sous-titres automatiquement, etc. »

Vous pouvez dès à présent télécharger et essayer VLC depuis le site de Videolan.org.