Coda 2.0.5, les aléas du Mac App Store (MàJ)

Diet Coda pour iPad
Depuis quelques jours seulement, Coda 2.0.5 vient de sortir avec une longue liste de corrections. Commence l’attente que devront subir les utilisateurs de Coda qui l'ont acheté sur le MAP et non directement à Panic...
Si l'on part du principe que les développeurs ont envoyé l'application à jour à Apple au moment même où ils l'ont mis sur le site, alors nous pourrons mesurer le temps que prend cette approbation. Si elle pouvait prendre que quelques jours, voire même que quelques heures par le passé, elle peut prendre maintenant jusqu'à un mois ! On a pu trouver de nombreuses excuses à cela : WWDC, sortie de OSX 10.8, etc.
Reste que les attentes sont finalement toujours aussi longues, et que les utilisateurs d'une version bugée (Coda 2.0 l'était) trouvent le temps longs et regrettent leur achat sur le MAP.
Panic a eu l'originalité (et l'intelligence) de proposer une solution unique : pouvoir télécharger sur leur site internet la dernière version en date (version de démonstration). Si le logiciel détecte une version achetée sur le MAP, elle se déverrouille et l'utilisateur peut jouir d'une application à jour sans attendre Apple. Il perdra les quelques fonctionnalités qu'Apple, dans sa grande mansuétude, a réservé au MAP : la synchronisation par iCloud. On s'en remettra.
Les paris sont ouverts : combien de retard aura le Mac App Store sur Panic : une semaine ? Un mois ?
(MàJ) : une petite quinzaine de jours seulement…

coda

blog comments powered by Disqus