Suite des articles : "Optimiser son Mac" mis à jour pour Mountain Lion.
Peu de différences séparent Mountain Lion de son prédécesseur qui lui même est peu différent de son devancier. Quelques subtilités mises bout à bout font quand même finalement des différences notables qu'il est bon de mentionner. Optimiser OS X 10.8 Mountain Lion n'est finalement qu'un addendum à optimiser Lion, article lui-même mis à jour en version 2.0.
Nous aimons les systèmes minces et efficaces. Alors, on se pose la question suivante : qu'est-ce qui vaut la peine d'être gardé dans Mac OS X 10.7 Lion, qu'est-ce qui mérite d'être jeté par dessus bord ?
Ainsi, il y a deux axes : l'optimisation du système et sa personnalisation. Car trop enlever peut faire perdre du temps et non plus en gagner, alors que personnaliser peut au contraire, améliorer la productivité.
N'attendez plus :
Préparez votre Mac pour Lion ;
Installez Lion ;
Personnalisez Lion ;
Optimisez Lion.
Aperçu des nouveautés de LibreOffice 3.5 : excellentes performances, communauté toujours grandissante et fonctionnalités de plus en plus alléchantes. Si ça vous intéresse, c'est ici ! Enfin une suite bureautique libre et gratuite qui vous affranchira de la tutelle de MicroSoft, une suite puissante que vous pourrez apprendre à utiliser, télécharger gratuitement, échanger, donner, etc. et tout ça sans pirater ! Vive LibreOffice !
Mac OS X 10.6 Snow Leopard est un système optimisé : Apple l'a dit et redit, le nouveau félin est plus svelte, plus souple et plus rapide que son prédecesseur. Mais, curieux comme nous sommes, nous avons voulu voir s'il pouvait suivre encore un petit régime... et courir encore plus vite !
Allez vite voir les exercices que nous lui avons donné à faire : Mac Local vous aidera à optimiser encore votre système.
5 conseils afin de mettre votre Leopard à la diète: Article inspiré d’Ars Technica et de mes expériences personnelles. Sauvegardez! Je ferai suivre cet article d’un suivant au niveau plus avancé qui permet d’aller plus loin dans l’allègement de Leopard et sa rapidité d’exécution. J'y joindrai des Benchs.
L’été arrive, et après une année d’utilisation, mon iMac Core 2 Duo 2,4 GHZ commence à chauffer ... raisonnablement car n’oublions pas qu’il est équipé de la version portable des processeurs d’Intel. Mais, même peu, je n’aime pas que la température de mon ordinateur s’élève. Elle dépasse souvent les 50 degrés pour un simple surf, et atteint presque 80 degrés lorsque je compile (pour vous) la dernière version de Chromium. Je décide de prendre de résolutions: dépoussiérer la machine et baisser le voltage. Voyez comment j’ai pu faire baisser la température de mon iMac de plus de 10 degrés !!! et c’est bon pour la planète...
Nettoyer sa Mighty Mouse : La Super Souris doit faire sa toilette. Après de nombreux mois d’utilisation, la petite boule se salit, se noircit et s’encrasse au point où le défilement est problématique, il saute, n’est plus régulier, jusqu’à s’arrêter complètement. La Super Souris est en grève.
Le point sur la compression de fichiers et dossier sur Mac. De l'Utilitaire d'archive à Stuffit en passant par trois logiciels gratuits de compression - décompression.
Formats zip, ace, rar, 7zip et leur usage : vous saurez tout.