Hanbrake en français optimisé pour Lion

Plus d'un an après la dernière version d'Handbrake, MacLocal vous propose au téléchargement une nouvelle version de Handbrake optimisée pour Lion et bien sûr traduite en français. Elle a été compilée à l'aide de XCode 4.2.1 et Clang 3.0. Les binaires sont donc optimisés à l'aide du dernier compilateur d'Apple qui est connu pour donner un code plus rapide notamment pour les calculs intensifs. De plus, l'un des moteurs de l'application (x264 par exemple) est dans sa dernière version stable. Cela devrait donc donner un logiciel particulièrement réactif et à même d'exploiter le meilleur des derniers Core i5 et i7 présents dans la gamme actuelle d'Apple. De plus Handbrake est optimisé pour le calcul parallèle multi-coeur depuis plusieurs années maintenant : vos DVD se retrouveront très vite sur votre iPad ou votre iPhone !

Au niveau de l'application elle-même il y a peu de changements : on ne change pas une équipe qui gagne !
On remarque une fenêtre agrandie qui laisse plus de place aux boutons et aux réglages. On est moins serré et on peut profiter de la taille des grands écrans d'aujourd'hui.

HandBrake en français optimisé Lion

Enfin, remarquons qu'il ne s'agit pas d'une version 1.0 mais d'une pré-version qui peut ne pas être tout à fait stable. Vous pouvez la télécharger ici. Remercions (et aidons) l'équipe des développeurs bénévoles qui proposent cet excellent logiciel Open-Source et gratuit.
blog comments powered by Disqus