LibreOffice : news, version 3.5 et roadmap

logo
LibreOffice vient de gagner l’award de la meilleure application Open Source d’InfoWorld.

Voici un extrait de la lettre de LibreOffice :
« OpenOffice.org avait vraiment besoin d'une injection régénérante et elle est venue sous al forme du projet LibreOffice, une variante d'OO.o développée par la Document Foundation.

LibreOffice se lance plus rapidement, tourne de manière plus stable et possède plus de fonctionnalités qu'OO.o. Mais ce qui est plus important c'est le rythe plus rapide de développement du produit.Les dernières fonctionnalités prouvent que bien plus d'attention a été portée à améliorer les performances et à rendre le produit un outil plus professionnel.

La dernière version de LibreOffice, numérotée 3.4.3 ajoute de nombreuses fonctionnalités utilise comme un export HTML amélioré, un rendu du texte bien meilleur sous Linux, un support meilleur des liens OLE à l'import des fichiers Excel (ce qui est crucial si vous migrez de Microsoft Office), moins de dépendance à Java pour les imports/exports de document ( une autre limitation d'OO.o) et une boîte de dialogue de recherche à la Firefox/Chrome. Ce sont de sacré améliorations.

Mais la correction grammaticale et orthographique de LibreOffice est un peu sommaire en comparaison avec celle de son concurrent propriétaire et il reste encore des choses bizarres dans le programme. Mais la bonne direction est prise. »

La prochaine révision majeure de Libreoffice ,c'est à dire la 3.5, sortira en février 2012. Outre le nettoyage du code et l'amélioration des performances, elle comportera de nombreuses nouveautés que vous pouvez déjà lire sur la feuille de route.
Voici par exemple le nouveau sélecteur de couleurs :


blog comments powered by Disqus