LibreOffice 4.0 alpha 1 en français optimisé Clang, Mountain Lion

Pour fêter la sortie de LibreOffice 4.0 alpha 1, nous vous proposons pour vous faire patienter sur la route de cette nouvelle version 4, une build MacLocal maison optimisée et allégée. Elle a été réalisée à l'aide du nouveau compilateur d'Apple Clang d'Xcode 4.5.2 sur OS X Mountain Lion 10.8 pour 10.8. L'allègement a consisté à ne pas inclure Mozilla, ce qui fait gagner quelques centaines de Mo, ainsi que l'aide. Il ne s'agit donc pas d'une build classique de LibreOffice, mais expérimentale afin d'essayer et de tester la suite quelques trois mois avant sa sortie officielle. Reste qu'ainsi, elle est légère et réactive est n'est pas sujette à des plantages (elle ne quitte pas inopinément pour ceux qui préfèrent).

Avant de télécharger LibreOffice 4 en français pour Mac, pensez que la liste des nouveautés s'allonge.

LibreOffice 4 nouvelles icones

Même si du travail est fait au niveau des icônes (Préférences > Affichage > Tango Testing) visible surtout si on choisit les grandes tailles, on ne peut que déplorer le retard visuel de LibreOffice sur d'autres suites concurrentes. Cela ne rend pas justice à ses qualités et fonctionnalités intrinsèques.

256px-Align_1
La communauté travaille à l'amélioration de l'interface graphique de la suite de manière incrémentielle et non révolutionnaire. Des icônes plus modernes sont à l'état d'ébauche avec le flat icon set par exemple.

LibreOffice 4.0 alpha 1 en français est à télécharger ici ; n’oubliez pas que pour des raisons de gain de place et de bande passante l’archive est au format 7z et nécessitera Keka pour se décompresser.

blog comments powered by Disqus