LibreOffice 4.0

libreoffice 4

Après quelques semaines d’inactivité (agenda professionnel hyper-chargé, mais alors là, hyper&hellipWinking MacLocal va repartir un peu de l’avant. Et pour commencer, avec LibreOffice. Vous l’avez compris, nous soutenons cette suite bureautique, nous lui apportons toute l’aide et la visibilité qu’elle mérite pour progresser et nous donner en retour un équivalent de qualité à la suite chère complexe et propriétaire que nous connaissons tous.
LibreOffice 4 est sorti il y a déjà quelques temps, les premières versions de correction sont déjà proposées et nous en sommes déjà à la version 4.0.2 qui est utilisable au quotidien car suffisamment stable.

La nouvelle unité de numérotation (4.0) ainsi que le nouveau site internet de LibreOffice indiquent bien la volonté de la fondation d’aller de l’avant avec dynamisme et on s’en réjouit.

Les nouveautés sont trop longues pour être énumérées ici, mais cette page en français les présente clairement. Citons par exemple le travail collaboratif avec le standard CMIS (Nuxeo ou Sharepoint), Personas de Firefox qui avec ce thème permet d’unifier LibreOffice avec le reste des fenêtres Mac :

LibreOffice Theme

blog comments powered by Disqus