LibreOffice 4.1 : 64 bit mac !

LibreOffice 64 bit pour Mac en Français

La prochaine version de LibreOffice (notée 4.1) est déjà disponible en alpha pour des premiers tests. Et, ô surprise, on peut la compiler en 64 bit au même titre que la version Linux. Parmi les nouveautés, citons Gatekeeper qui permet d’installer la suite sur Mountain Lion sans jouer du menu contextuel. De nombreuses parties encore en Java ont été réécrites en Python, et on verra peut-être une fonction pas mal du tout qui devait être présente dans la 4.0 et qui attendra la 4.1 : le plein écran aux standards actuels du Mac. ( Edit : cette nouvelle fonctionnalité semble avoir disparu de la page consacrée à LibreOffice 4.1).
Cette version que l’on verra fin juin, en contre-partie des ses avancées, abandonnera définitivement le support des Macs PowerPC et des SDK 10.4 et 10.5.
Le point des nouveautés est fait ici,

Bien sûr, sur MacLocal, nous n’avons pas résisté longtemps et nous avons compilé une version super-optimisée (Mountain Lion, Clang, 64 bit) que vous pouvez télécharger ici. Cette version est allégée (sans Mozilla et sans l’aide) et en français mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’une version alpha destinée à des tests seulement. Vous devrez avoir Keka ou tout autre logiciel ouvrant les fichiers compressés au format 7zip pour ouvrir l’archive.

Des préversions peuvent être aussi téléchargées sur la page des nighty builds de LibreOffice sur la branche Master.

blog comments powered by Disqus