LibreOffice pour iOS, Android et Online !

logo
Beaucoup de bonnes nouvelles nous proviennent de LibreOffice ! Cette suite libre et gratuite ( open source ) développée grâce à une communauté de plus en plus nombreuse, vient de remporter des nombreux succès notamment en France :
• 500.000 ordinateurs, la plupart sous Windows, dans plusieurs ministères français passent de OpenOffice à LibreOffice ( cela augmente la part de Windows des utilisateurs de LibreOffice de 5% d'un coup);
• 800.000 clés USB avec LibreOffice et d'autres logiciels libres ont été distribuées à des étudiants de Paris, Région (Île-de-France);
• La Région Île-de-France devient membre du conseil d'administration de The Document Foundation.

LibreOffice Online : vous pouvez regarder une démonstration à cette adresse. LibreOffice est construit à partir des technologies GTK+ et HTML5.

LibreOffice pour iPhone et iPad

D'accord, j'ai des progrès à faire sous Pixelmator ! Mais c'est un début !

Un port de LibreOffice vers Android et iOS a été commencé à partir du travail d'un développeur finnois Tor Lillqvist, connu pour avoir porté GIMP sur Windows. Ce projet de port de LibreOffice vers Android et iOS a pour but d'avoir la suite office sur les iPads et les tablettes Android et au bout du compte vers des appareils encore plus petits (téléphones). Le travail sur l'interface utilisateur doit encore être réalisé mais le code se compile déjà.
Notez que ces pré-versions ne sont pas encores disponibles pour les utilisateurs car ce sont des projets avancés qui sortiront fin 2012 ou début 2013.

blog comments powered by Disqus