Rapidweaver 5.3 et perspectives

Aujourd'hui, Realmac Software vient de nous gratifier d'une mise à jour surprise de son logiciel phare, Rapidweaver.
Cette nouvelle version 5.3 n'apporte que peu de nouveautés. Et à cette occasion nous nous rendons compte que la dernière mise à jour date de 9 mois, et que l'avant dernière d'un an…

Pourtant un certain nombre de fonctionnalités manquent à l'appel dans ce petit logiciel. Nous pourrions citer le mode plein écran de Lion, entre autre. Mais le logiciel majeur de Realmac Software semble un peu délaissé par cette équipe qui, par ailleurs, cherche à s'agrandir d'un nouveau développeur. Peut-être nous préparent-ils une nouvelle version optimisée Mountain Lion pour juillet ? Toujours est-il que ce qui a fait la force de Rapidweaver (ses plugins) en montre la limite : le plugin Stacks a tout mangé. Stacks aurait dû être racheté par Realmac plus tôt. Maintenant, il faut des plugins de plugins, c'est à dire acheter des Stacks pour le plugin Stack. Le nombre de plugins est tel, qu'il est difficile d'y faire son marché. Les prix peuvent atteindre 15, 20, 50 € pièce ! Ce qui, si on veut avoir un petit environnement de développement assez complet, revient assez vite aussi cher que … Flux, ou même Dreamweaver : un comble.

Mais ne boudons pas notre plaisir, Rapidweaver rend bien des services pour des petits sites. Et espérons une mise à jour plus charnue ainsi qu'une feuille de route dans un futur pas trop lointain.
Rapidweaver 5.3
blog comments powered by Disqus