Rapidweaver 4.4



Rapidweaver 4.4

Rapidweaver est de sortie en version 4.4 ! Même si l'excellent logiciel de Realmac Software connaît un développement un peu plus lent depuis que l'équipe développe deux autres logiciels en parallèle (Socialite et LittleSnapper), les mises à jour ont lieu deux à trois fois par an. Cette fois-ci, mis à part la correction de quelques bugs, la principale nouveauté (la seule, devrions-nous dire) est le support du système de commentaire Disqus pour les blogs. Que nous réservera la version 5 de Rapidweaver ? Bien des surprises ? Correction du code source ? Mais ce qui fait le succès de ce petit logiciel fait office de frein : les plug-ins. Sans eux, RapidWeaver ne serait pas ce qu'il est. Mais les développeurs ne peuvent pas trop rajouter des fonctionnalités offertes par les plugins, au risque de fâcher certains. De même, le support du 64 bit est plus délicat quand ce qui fait leur succès est une myriade de développeurs tiers. Qu'importe, attendons de voir, et parions que la version 5 sera excellente !

Mais la version 4.4 n'a pas corrigé quelques bugs de traduction très désagréables qui m'irritent particulièrement ! Ces bugs peuvent induire en erreur :

rapidweaver Stacks en francais Rapidweaver payloom en francais

General est systématiquement traduit par « Mise à niveau » à plusieurs endroits dans le logiciels. Mais surtout, et c’est plus grave, l’onglet « En-tête » affiche pour les « customs headers » d’insérer du code entre les balises au lieu de tag. J’avais un soir cherché longtemps ce en me rappelant l’avoir vu quelque part et sans le trouver. Ce n’est que sur Google et sur les versions anglaises de Rapidweaver que j’ai pu trouver où insérer ce code...

Vous pouvez télécharger ici au fond de la liste les fichiers de langue de RapidWeaver 4.4 corrigés, et les installer comme indiqué ici.

EDIT : Il reste encore deux ou trois chaînes en anglais. Je les prends en chasse, et je mets à jour les fichiers au fur et à mesure...


blog comments powered by Disqus