HackStore : un espace de liberté ? [màjx2]

HackStore-300x300

L'HackStore vient d'ouvrir et propose des logiciels qui n'ont pas été acceptés par les règles strictes d'Apple. Alors qu'avec Mountain Lion (Mac OS X 10.8) qui doit sortir à la fin de l'été, Apple propose des règles de plus en plus dures et restrictives quant à l'exécution et au développement de logiciels sous Mac (lire GateKeeper : un nouveau paradigme), l'HackStore propose des logiciels bien plus librement. Peut-être sera-ce bientôt le seul canal qui permettra de distribuer les traductions et les builds de MacLocal (notre version de Handbrake par exemple). L'HackStore prévient bien que seuls les logiciels piratés sont interdits et le seront toujours...

L'HackStore est clairement copié de l'AppStore au niveau de la présentation des logiciels. Nous avons les nouveautés, les catégories, les logiciels mis en avant et aussi les mises à jour. Il n'est pas nécessaire de créer un compte pour télécharger des logiciels, mais pour la centralisation des mises à jour c'est recommandé. L'interface n'existe pas pour le moment en français et les serveurs ont du mal à supporter la charge induite par le succès de cette plate-forme. Enfin, l'interface web n'est pas encore aussi léchée que celle de son modèle original. Mais c'est à suivre…

HackStore : logiciels macs gratuits hack crack torrent

Mise à jour rapide de l'HackStore : les bugs les plus gênants sont en cours d'éradication ; un nouveau serveur encaisse la charge du succès du magasin ; la localisation dans certaines langues (hélas pas le français encore) apporte un peu de convivialité.

Software Update HackStore

L'HackStore s'annonce comme un excellent moyen de découvrir des applications et de centraliser ses choix entre plusieurs macs par un compte commun. Les mises à jour sont elles aussi simplifiées :

HackStore mis à jour

[màj] : Apparition da la version localisée de l'Hackstore en français. Reste à voir son succès pour les développeurs indépendants qui ne souhaitent pas passer par l'AppStore et la rentabilité de ce nouveau store fondée sur la publicité.

blog comments powered by Disqus