Aidons LibreOffice

logo

Vous l’avez compris, chez MacLocal, nous aimons les logiciels libres en général et LibreOffice en particulier. LibreOffice a ceci de plus qu’OpenOffice : il est libéré de toute tutelle commerciale. En effet, Sun (duquel il dépendait) a été très rassurant dans la place et le poids accordés à la communauté du libre dans le développement de la suite bureautique libre et gratuite. Le rachat de Sun par Oracle a suscité des inquiétudes. Et personne ne sait quelle est, sera, pourrait être la politique d’Oracle vis à vis d’OpenOffice. Pour se libérer du danger de cette épée de Damoclès, LibreOffice est né, débarrassé de toute dépendance ou tutelle commerciale, entièrement libre, entièrement gratuit, développé par la communauté, pour la communauté.

Pour le moment, la Document Foundation n’est pas une entité en tant que telle. L’association à but non lucratif « OpenOffice.org Deutschland e.V. » en possède les avoirs, accepte les donations et paye le coût des infrastructures et toutes les autres choses.
Il a été pris comme décision de ne pas créer l’association Document Foundation dès le départ pour laisser la porte ouverte aux contributeurs et aux donneurs, pour laisser tout le monde y prendre part.
Durant les dernières semaines, le commité de direction de la Fondations a étudié diverses possibilités pour fonder l’entité légale. La décision a été prise lors d’une conférence publique de créer la Fondation en Allemagne sous la forme légale de Stiftung.
Pour créer cete fondation, un minimum de 50 000 euros est requis, « et c’est pourquoi nous avons fait un appel public aux dons pour récolter ces 50 000 euros. »
Si vous voulez aider LibreOffice, c’est le moment. Même les petites sommes serviront la communauté. N’hésitez pas à donner 5 € ou même 1 €, car tout est utile pour la fondation. Cliquez sur la bannière ci-dessous pour vous rendre sur le site de LibreOffice.


banner

Ici, le fil de LibreOffice.
Voyez les videoriels de formation sur LibreOffice ici, avec pour commencer, une formation détaillée sur les tableaux croisés dynamiques avec LibreOffice.

blog comments powered by Disqus