Nouveaux MacPros

macpro2012-step1-product-front
Presqu'en secret, à l'issue de cette keynote marathon, Apple vient de mettre à jour ses MacPros. Cette mise à jour était attendue de pied ferme par de nombreux utilisateurs professionnels qui commençaient à se faire du souci quant à l'intérêt d'Apple pour son matériel professionnel. Cette mise à jour semble s'être faite a minima : il n'y a pas de changement au niveau du boîtier et on attend encore le thunderbolt.

La configuration de base propose pour le 12-core deux processeurs 2.4 gigahertz 6-core INtel Xeon E5645 avec 12 mega de cache L3 par processeur.
La version quad-core propose un processeur 3.2 gigahertz avec 6 Go de mémoire. Le serveur par défaut est doté d'un Xeon 3.2 Ghz quad-core.
Comments

HackStore : un espace de liberté ? [màjx2]

HackStore-300x300

L'HackStore vient d'ouvrir et propose des logiciels qui n'ont pas été acceptés par les règles strictes d'Apple. Alors qu'avec Mountain Lion (Mac OS X 10.8) qui doit sortir à la fin de l'été, Apple propose des règles de plus en plus dures et restrictives quant à l'exécution et au développement de logiciels sous Mac (lire GateKeeper : un nouveau paradigme), l'HackStore propose des logiciels bien plus librement. Peut-être sera-ce bientôt le seul canal qui permettra de distribuer les traductions et les builds de MacLocal (notre version de Handbrake par exemple). L'HackStore prévient bien que seuls les logiciels piratés sont interdits et le seront toujours...

L'HackStore est clairement copié de l'AppStore au niveau de la présentation des logiciels. Nous avons les nouveautés, les catégories, les logiciels mis en avant et aussi les mises à jour. Il n'est pas nécessaire de créer un compte pour télécharger des logiciels, mais pour la centralisation des mises à jour c'est recommandé. L'interface n'existe pas pour le moment en français et les serveurs ont du mal à supporter la charge induite par le succès de cette plate-forme. Enfin, l'interface web n'est pas encore aussi léchée que celle de son modèle original. Mais c'est à suivre…

HackStore : logiciels macs gratuits hack crack torrent

Mise à jour rapide de l'HackStore : les bugs les plus gênants sont en cours d'éradication ; un nouveau serveur encaisse la charge du succès du magasin ; la localisation dans certaines langues (hélas pas le français encore) apporte un peu de convivialité.

Software Update HackStore

L'HackStore s'annonce comme un excellent moyen de découvrir des applications et de centraliser ses choix entre plusieurs macs par un compte commun. Les mises à jour sont elles aussi simplifiées :

HackStore mis à jour

[màj] : Apparition da la version localisée de l'Hackstore en français. Reste à voir son succès pour les développeurs indépendants qui ne souhaitent pas passer par l'AppStore et la rentabilité de ce nouveau store fondée sur la publicité.

Comments

ça fait du bien de rire, parfois !

Vu sur le site du blog du scooter électrique deux excellentes vidéos de Plugin America qui vantent les mérites de l’électrique de façon très drôle en parodiant les pubs de « Get a Mac » !




Une autre dans la suite ...Lire la suite...
Comments

iMac et économie d'énergie...

Nouvel article: l’été arrive, et après une année d’utilisation, mon iMac Core 2 Duo 2,4 GHZ commence à chauffer ... raisonnablement car n’oublions pas qu’il est équipé de la version portable des processeurs d’Intel. Mais, même peu, je n’aime pas que la température de mon ordinateur s’élève. Elle dépasse souvent les 50 degrés pour un simple surf, et atteint presque 80 degrés lorsque je compile (pour vous) la dernière version de Chromium. Notez qu’il commence à faire chaud...

Je décide de prendre de résolutions: dépoussiérer la machine et baisser le voltage. Voyez comment j’ai pu faire baisser la température de mon iMac de plus de 10 degrés !!! et c’est bon pour la planète...


Lire la suite...
Comments

Faire la rétro-ingénierie d'exécutables Cocoa

retro ingenierie cocoa
Un nouvel article à lire ici: faire la rétro-ingénierie d’exécutables Cocoa. J'ai trouvé cet article de Dave Jewell dans The Register tellement intéressant que je n’ai pas pu m’empêcher de le traduire et de vous le proposer ici. L'auteur y livre un certain nombre de techniques sur cette pratique, et l'on y apprend beaucoup de choses de Class-dump (déclaration de classes) à otool (code lui-même).
À lire à la section des articles.
Comments

Mise à jour de la traduction de Safari 4 beta pour Mac et Windows


Safari 4 en francais
Je vous livre enfin une traduction complète ou presque de Safari 4 public beta, que vous pourrez télécharger ici comme d’habitude, et l’installer sous mac comme je l’ai expliqué dans cet article.
Cette traduction semble fonctionner sous windows comme indiqué dans la news précédente. Une petite explication pour ce retard: certains fichiers .nib étant compilés (RSSPreference.nib par exemple) ils ne pouvaient être ni ouverts ni traduits. J’ai réussi à les ouvrir par un moyen détourné qui m’a permis de les traduire et d’avoir enfin, par exemple, tous les onglets des Préférences en français...
Comments

Safari 4 : astuces...

D'abord, un grand merci à vous tous pour votre accueil et j'espère que Safari 4 public beta en français vous comblera en attendant la sortie officielle de Safari pour SnowLeopard (peut-être avant, qui sait ?). J'essaierai de traduire encore quelques chaînes que je n'ai pas traduites hier dans l'urgence. Mais la localisation absolument complète de Safari est difficile car certains fichiers .nib sont compilés et ne peuvent pas être ouverts pour être modifiés/traduits... C'est par exemple le cas de RSSPreference.nib qui m’empêche de traduire cet onglet des préférences de Safari. Apple semble hésiter entre les .nib ouvrables (qui autorisent toutes les modifications, et même des changements d'interface !) ou les .nib compilés qui permettent de gagner de la place (SnowLeopard ?) mais ne peuvent pas être ouverts...

Safari 4 astuces

Quelques petites astuces glanées sur le web pour personnaliser son Safari préféré, ou pour revenir à l'esthétique et l'ergonomie de l'ancienne version tout en gardant le moteur et les ajouts de la nouvelle...

Lire la suite...
Comments

Safari 4 en français !

Safari 4 en francais
Sortie surprise de la version 4 de Safari ! Cet excellent navigateur s’annonce comme un des plus rapides et ergonomiques... Il passe le fameux test acid 3 avec succès (100%). Je n’ai pas pu m’empêcher de vous en proposer une version française en attendant la sortie de Snow Leopard qui devrait intégrer ce navigateur localisé. Vous pouvez télécharger le fichier langue sur cette page, et l’installer dans le bundle Safari.app (afficher le contenu du paquet/Contents/Resources) comme indiqué ici. Amusez-vous bien...


safari 4 en francais

N.B.:Il doit bien rester deux ou trois chaînes en anglais (parmi le millier)... C’est pour exercer votre sagacité!

EDIT: Merci à dominik67 pour son astuce:
"- Pour ceux qui, au travail, n'ont pas de mac mais aiment utiliser Safari, sachez que cela fonctionne également en plaçant les fichiers dans le dossier : "C:\Program Files\Safari\Safari.resources". Si "C:\Program Files\Safari" est le dossier d'installation de Safari, bien entendu."
Je n'ai pas testé ça sur Windows, mais tenez-moi au courant, et profitez de Safari sur PC.

EDIT2: N’hésitez pas à télécharger Safari 4 Modifier en français sur la page des téléchargements.

EDIT3: Safari 4 Buddy et Safari 4 Modifier ne fonctionnent qu’avec la beta de Safari 4 et non la version définitive. La traduction de Safari n’est plus utile depuis qu’Apple a sorti la version stable et officielle de Safari 4. Je la retire donc de la page des téléchargements.


Comments

Nouvelle section articles !

Inauguration d’une nouvelle section intitulée Articles où vous pourrez trouver des papiers sur des sujets touchant OS X et le mac. Bonne lecture...
Comments

OS X Leopard à la diète

optimiser OS X 10.5 Leopard
Deuxième article: 5 conseils afin de mettre votre Leopard à la diète! Article inspiré d’Ars Technica et de mes expériences personnelles. Sauvegardez!
Je ferai suivre cet article d’un autre au niveau plus avancé qui permettra d’aller plus avant dans l’allègement de Leopard et sa rapidité d’exécution. Jy joindrai des Benchs... Bonne lecture ici.
Comments