Nouveaux MacPros

La configuration de base propose pour le 12-core deux processeurs 2.4 gigahertz 6-core INtel Xeon E5645 avec 12 mega de cache L3 par processeur.
La version quad-core propose un processeur 3.2 gigahertz avec 6 Go de mémoire. Le serveur par défaut est doté d'un Xeon 3.2 Ghz quad-core.
HackStore : un espace de liberté ? [màjx2]
L'HackStore vient d'ouvrir et propose des logiciels qui n'ont pas été acceptés par les règles strictes d'Apple. Alors qu'avec Mountain Lion (Mac OS X 10.8) qui doit sortir à la fin de l'été, Apple propose des règles de plus en plus dures et restrictives quant à l'exécution et au développement de logiciels sous Mac (lire GateKeeper : un nouveau paradigme), l'HackStore propose des logiciels bien plus librement. Peut-être sera-ce bientôt le seul canal qui permettra de distribuer les traductions et les builds de MacLocal (notre version de Handbrake par exemple). L'HackStore prévient bien que seuls les logiciels piratés sont interdits et le seront toujours...
L'HackStore est clairement copié de l'AppStore au niveau de la présentation des logiciels. Nous avons les nouveautés, les catégories, les logiciels mis en avant et aussi les mises à jour. Il n'est pas nécessaire de créer un compte pour télécharger des logiciels, mais pour la centralisation des mises à jour c'est recommandé. L'interface n'existe pas pour le moment en français et les serveurs ont du mal à supporter la charge induite par le succès de cette plate-forme. Enfin, l'interface web n'est pas encore aussi léchée que celle de son modèle original. Mais c'est à suivre…
Mise à jour rapide de l'HackStore : les bugs les plus gênants sont en cours d'éradication ; un nouveau serveur encaisse la charge du succès du magasin ; la localisation dans certaines langues (hélas pas le français encore) apporte un peu de convivialité.
L'HackStore s'annonce comme un excellent moyen de découvrir des applications et de centraliser ses choix entre plusieurs macs par un compte commun. Les mises à jour sont elles aussi simplifiées :
[màj] : Apparition da la version localisée de l'Hackstore en français. Reste à voir son succès pour les développeurs indépendants qui ne souhaitent pas passer par l'AppStore et la rentabilité de ce nouveau store fondée sur la publicité.
ça fait du bien de rire, parfois !
Une autre dans la suite ...Lire la suite...
iMac et économie d'énergie...

Je décide de prendre de résolutions: dépoussiérer la machine et baisser le voltage. Voyez comment j’ai pu faire baisser la température de mon iMac de plus de 10 degrés !!! et c’est bon pour la planète...
Faire la rétro-ingénierie d'exécutables Cocoa

À lire à la section des articles.
Mise à jour de la traduction de Safari 4 beta pour Mac et Windows
Cette traduction semble fonctionner sous windows comme indiqué dans la news précédente. Une petite explication pour ce retard: certains fichiers .nib étant compilés (RSSPreference.nib par exemple) ils ne pouvaient être ni ouverts ni traduits. J’ai réussi à les ouvrir par un moyen détourné qui m’a permis de les traduire et d’avoir enfin, par exemple, tous les onglets des Préférences en français...
Safari 4 : astuces...
Quelques petites astuces glanées sur le web pour personnaliser son Safari préféré, ou pour revenir à l'esthétique et l'ergonomie de l'ancienne version tout en gardant le moteur et les ajouts de la nouvelle...
Safari 4 en français !
N.B.:Il doit bien rester deux ou trois chaînes en anglais (parmi le millier)... C’est pour exercer votre sagacité!
EDIT: Merci à dominik67 pour son astuce:
"- Pour ceux qui, au travail, n'ont pas de mac mais aiment utiliser Safari, sachez que cela fonctionne également en plaçant les fichiers dans le dossier : "C:\Program Files\Safari\Safari.resources". Si "C:\Program Files\Safari" est le dossier d'installation de Safari, bien entendu."
Je n'ai pas testé ça sur Windows, mais tenez-moi au courant, et profitez de Safari sur PC.
EDIT2: N’hésitez pas à télécharger Safari 4 Modifier en français sur la page des téléchargements.
EDIT3: Safari 4 Buddy et Safari 4 Modifier ne fonctionnent qu’avec la beta de Safari 4 et non la version définitive. La traduction de Safari n’est plus utile depuis qu’Apple a sorti la version stable et officielle de Safari 4. Je la retire donc de la page des téléchargements.
OS X Leopard à la diète

Je ferai suivre cet article d’un autre au niveau plus avancé qui permettra d’aller plus avant dans l’allègement de Leopard et sa rapidité d’exécution. Jy joindrai des Benchs... Bonne lecture ici.